Maison des compétences, Communauté de communes Caux vallée de Seine (Lillebonne)

 

Contacter la Maison des compétences ou
formulaire de contact - par mail

Agenda
S'abonner au flux RSS de l'agenda
Mai 2017
J 04 L'intérim recrute: comment et où candidater?mdc
J 11 Les métiers du commercemdc
L 15 Découverte du site internet "impots.gouv.fr"mdc
Juin 2017
L 12 Les meilleurs applications smartphone androidmdc
J 15 Découvrir et s'entrainer aux tests de sélectionmdc
 Voir tout l'agenda

Horaires
Un tremplin pour mon avenir ! Plan d'accès
Plan du site
"Vos questions" (FAQ)
observatoire de l'emploi

Maison des compétences / Qui sommes-nous ?

Votre portail Emploi, Formation, Insertion et Orientation Professionnelle

Faire un choix dans son orientation, commencer, compléter ou reprendre une formation, travailler sa recherche d’emploi, créer ou développer une activité, comprendre le droit du travail et le marché du travail,… Quel que soit le cas de figure rencontré, on peut, à tout moment de son parcours scolaire ou professionnel, éprouver le besoin de choisir, changer, évoluer, faire le point, être aidé...
Alors, comment procéder pour trouver rapidement le bon interlocuteur parmi la multitude des services proposés et la complexité des dispositifs ?

Un outil utile à tous

La Maison des compétences, service proposé par la Communauté de communes Caux vallée de Seine (CVS), a ouvert ses portes en Mai 2010 sur le Parc d’activités du Manoir de Lillebonne. Guichet unique et gratuit, ouvert à tous les habitants des 47 communes de la CVS, la Maison des compétences est dédiée à l’emploi, la formation, l’insertion, l’orientation, la reprise/création d’entreprises et les ressources humaines.

Dans le cadre de ses missions, la Maison des compétences  apporte un premier niveau de réponse à chaque personne qui la sollicite sur ces problématiques. Pour ce faire, elle met à disposition du public un pré-accueil : une équipe de Conseillers en Insertion Professionnelle (CIP) réalise une première analyse des besoins en matière d’emploi, de formation, d’insertion, d’orientation, de création-reprise d’entreprise, de ressources humaines et oriente vers le partenaire approprié.  De septembre 2010 à juin 2011, 431 « premiers conseils » ont été prodigués par les CIP.


Elle dispose également d’un Centre de ressources et de documentation destiné à chercher et trouver des informations, créer des outils documentaires, emprunter des ouvrages gratuitement ; et d’un Espace Public Numérique (EPN) où une animatrice assiste les usagers dans la prise en main des outils informatiques et Internet par le biais d’ateliers collectifs (sur inscription), accompagne dans la création des outils de recherche d’emploi, etc.

Une volonté partenariale

La Communauté de communes Caux vallée de Seine a souhaité rassembler en un seul lieu des acteurs de la formation, de l’emploi, de l’orientation professionnelle, de l’insertion, de la création et reprise d’entreprise et des Ressources Humaines pour les entreprises.

 C’est pourquoi vous pouvez retrouver au sein de cette structure le CLIPS (organisme de formation), la Mission Locale Pays de Caux Vallée de Seine (structure apportant-proposant des réponses aux questions d'emploi, de formation, de logement et de santé des 16/25 ans) et le CLDP (centre de ressources de l’Education nationale). La Maison des compétences est également dotée de partenaires assurant des permanences  ponctuelles tels que Cap Emploi (conseil à l’emploi pour les personnes en situation de handicap), EGEE (conseil auprès des scolaires, des jeunes et des entreprises), AIDSA (Association d’Insertion des Salariés Agricoles, entreprise de travail temporaire d’insertion)…

N’hésitez pas à venir nous rencontrer !

Horaires d’Ouverture
Le Lundi de 12h à 18h
Du Mardi au Vendredi de 08h15 à 18h00

Le trombinoscope

Boris Poustier
Boris POUSTIER
Conseiller en insertion professionnelle
Marie-Claire Lermercier-Tocqueville
Marie-Claire LEMERCIER-TOCQUEVILLE
Conseillère en insertion professionnelle
Franck TERNON
Franck TERNON
Référent bâtiment/sécurité
Emmanuelle Minel
Emmanuelle MINEL -
Animatrice multimedia
Damien RESTOUX
Damien RESTOUX
Responsable de service
Marie-Laure MOTTE
Marie-Laure MOTTE
Chargée du suivi de la Clause d’insertion
Liliane PESQUET
Liliane PESQUET
Animatrice multimedia
 
centre de ressources | Moteur de recherche | Autres partenaires | Retour sur cauxseine.fr Communauté d'agglomération Caux vallée de Seine