Maison des compétences, Communauté de communes Caux vallée de Seine (Lillebonne)

 

Contacter la Maison des compétences ou
formulaire de contact - par mail

Agenda
S'abonner au flux RSS de l'agenda
Mars 2017
Ma 28 Forum de l'alternancemdc
J 30 Le CV à l'heure du numériquemdc
Avril 2017
L 03 Se préparer au Forum de recrutement Emploi en Seinemdc
 Voir tout l'agenda

Horaires
Un tremplin pour mon avenir ! Plan d'accès
Plan du site
"Vos questions" (FAQ)
observatoire de l'emploi

Particuliers / Liste des offres d'emploi disponibles

Offre d'emploi n° MDC-CVS-0306 - date de parution : 22/02/2017

Le suivi des candidatures est effectué par l'entreprise. La Maison des compétences se charge de transmettre les candidatures.


Un(e) Chargé(e) de mission contrôle de gestion et évaluation des politiques publiques


Domaine : Economie
Niveau requis : Bac+5 et plus ou diplôme de niveau 1

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Stratégies Territoriales, au sein de la Direction Générale, vous aurez pour missions :

Contrôle de gestion

Animation des systèmes de pilotage : mise à jour d’indicateurs d’activité et de tableau de bords ; proposition d’une démarche et d’outils de suivi de projets,

 

Animation d’un dialogue de gestion : sensibilisation aux enjeux du contrôle de gestion ; communication sur les activités et les résultats du contrôle de gestion,

 

Optimisation des ressources et amélioration des processus : analyse des processus et élaboration de solutions alternatives ; structuration et organisation de la démarche participative de conception et d’évaluation des procédures ; élaboration de procédures pertinentes,

 

Management des risques : réalisation d’audits ; sensibilisation à la gestion des risques.

 

Evaluation des politiques publiques

Développement d’une culture de l’évaluation : structuration et organisation d’un dispositif d’évaluation ; détermination avec les services des moyens pour assurer le suivi et l’évaluation future des interventions ; accompagnement des services pour rendre évaluable leurs interventions actuelles et futures ; développement d’un programme de sensibilisation et de formation à l’évaluation des politiques publiques ; capitalisation sur les évaluations et études menées au sein de la collectivité et ses partenaires ; développement de supports de communication et de diffusion sur l’évaluation ; développement de relations avec les réseaux d’évaluation ; partage des résultats de l’évaluation avec les parties prenantes.

 

Elaboration de la commande d’évaluation : formaliser la demande et construire un projet d’évaluation ; définir et accompagner la production des questions d’évaluation à traiter.

 

Mise en œuvre du processus d’évaluation : accompagnement sur le plan méthodologique et technique des services dans l’évaluation ; animation des comités de pilotage et groupes techniques spécifiques aux différentes phases de l’évaluation ; rédaction de cahier des charges selon la commande ; passation de marchés ; analyse des offres et prestations proposées ; pilotage du travail du prestataire ; contrôle de la qualité des rendus ; collecte des données via des instruments quantitatifs et qualitatifs.

 

Analyse des résultats et formulation des conclusions : déterminer les causes et conséquences des phénomènes observés ; rédiger des rapports d’étape et notes de synthèse ; associer le commanditaire et le service à la rédaction des informations stratégiques et de conclusions ; diffuser les résultats et conclusions ; élaborer des recommandations et en assurer le suivi ; repérer les leviers d’intervention possibles ; éclairer la décision du politique et des services sur l’orientation.



Profil :

De préférence de formation Master 2 Evaluation des Politiques Publiques ou vous avez une expérience en évaluation des politiques publiques et contrôle de gestion,

Vous avez une connaissance des collectivités territoriales, de leur environnement et du cadre réglementaire des politiques publiques.

Vous avez à minima des notions d’analyse financière, d’analyse prospective, de méthodes, de contrôle et d’audit et avez des compétences en techniques d’enquête.

Vous disposez de qualités relationnelles et de compétences rédactionnelles et avez une capacité à travailler en transversalité et en coopération avec les services opérationnels et supports.

Vous disposez d’une capacité à travailler en autonomie, d’une réactivité et êtes disponible.



Contrat / Rémunération :

Possibilité de réunions ponctuelles en soirée.

Permis B exigé

 

 

Conditions de recrutement

Cadre d'emploi de catégorie A ou B statutaire ou contractuel

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, avantages sociaux

 

Poste à pourvoir rapidement


Informations sur l'entité :
Communauté d'agglomération Caux vallée de Seine
Pour proposer votre candidature, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à :
Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération Caux vallée de Seine
A l'attention de Kathy HEBERT
Maison de l'Intercommunalité
Allée du Câtillon BP 20062
76170 Lillebonne
recrutement@cauxseine.fr
Imprimer la fiche Envoyer à un ami Partager Partager sur Twitter
Retour à la liste des offres
centre de ressources | Moteur de recherche | Autres partenaires | Retour sur cauxseine.fr Communauté d'agglomération Caux vallée de Seine